top of page

Les nombres... ?

Les nombres ne sont pas que des objets mathématiques, des mesures physiques, des dénombrements, des statistiques, des dates. Depuis Pythagore, on leur attribue toute une portée symbolique ou mystique ; d’ailleurs ne les appellent t’on pas NO-OMBRE ? (qui  lève l’ombre)
le Tarot n'est il pas de la Numérologie imagée ?
Un des trois Rois Mages n'était il pas "arithmomancien" ? c'est à dire numérologue ?
 
Nous allons voir comment  la Numérologie Humaniste les utilise, en attribuant à chacun selon son graphisme des caractéristiques spécifiques qui vont enfin réveiller notre cerveau droit fort peu sollicité dans notre civilisation.

​La Numérologie Humaniste, en  laissant une large place aux messages transmis par les symboles, autorise alors une passionnante lecture qualitative de ceux-ci .  Elle met l'accent sur les qualités intrinsèques de l'Etre en lui révélant ses potentialités .
C'est également un éclairage psycho-corporel  offrant des informations sur la circulation  énergétique et sur son unicité.

Sans être  une science exacte, la Numérologie Humaniste n'en est pas moins un outil de connaissance, de développement personnel, une nouvelle science humaine à base symbolique. Elle vient s'enrichir tous les jours de nouvelles approches telle que la psychogénéalogie.

bottom of page